► Atelier proposé par : Pierre Trendel
► Durée : 1/2 journée (3 heures).
► Nombre de participant·es max : 6
► Remarques particulières : L’atelier se déroule en présentiel ou en visio.
Description de l’atelier
- Il ne s’agit pas d’un cours de marketing ! Aucune théorie dans cet atelier !
- Il s’agit d’un atelier ludique où l’on cherche à concevoir collaborativement des solutions créatives à l’aide d’un jeu de cartes.
- L’atelier a pour but final d’aider les entrepreneur·es à trouver leurs clients, à adapter leur offre aux clients avec qui elles ou ils souhaitent travailler.
Objectifs
- Mettre dans la dynamique de créer soi-même une démarche personnelle de recherche de clients.
- Trouver sa propre méthode de recherche de clients.
- Trouver sa voie (son positionnement) entre prix, produit, packaging, cible/client.
- Faire prendre conscience d’où proviennent les blocages et montrer que ce n’est pas insoluble, trouver une manière personnelle de les résoudre.
Pour quel public
- Ouvert tant à des entrepreneur·es qui lancent leur activité qu’à des entrepreneur·es qui souhaitent prendre du recul ou renouveler leur travail.